Petites Histoires De Marques

Jean Watin-augouard


français | 20-11-2002 | 672 pages

9782708128286

Livre


22,30€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Que serait l'industrie du chocolat sans Menier, la femme sans Chanel, l'automobile sans Peugeot ou Michelin, le commerce sans Leclerc, l'hygiène sans King Gillette ou Samuel Colgate ? Petites histoires de marques, c'est un voyage ludique dans le monde discret des marques françaises et internationales les plus plébiscitées. L'historien et spécialiste des marques Jean Watin-Augouard a confectionné à partir d'archives, d'entretiens et d'illustrations un ouvrage évènement. C'est dans son histoire que la marque trouve les racines de sa longévité et les clés de sa modernité. C'est grâce à l'Histoire que des noms si familiers dans notre vie quotidienne reprennent du sens toutes générations confondues. « Rééditions à foison, musées, produits inspirés d'anciens modèles : les entreprises replongent dans leur passé. Avec l'envie de jouer, auprès des consommateurs, sur la corde de l'émotion. » Les Echos « Toutes les marques de ce livre ont un point commun : un patrimoine de plusieurs dizaines, centaines, voire milliers d'objets et documents différents édités qui sont recherchés avec passion par les collectionneurs. » La vie du collectionneur « Remarquable abécédaire. Toutes les marques ont une histoire, une saga aux anecdotes savoureuses que l'auteur raconte merveilleusement bien. Bref, un ouvrage à lire absolument. » D.A Infos

Détails

Code EAN :9782708128286
Auteur(trice): 
Editeur :Organisation
Date de publication :  20-11-2002
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :209 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :35 mm
Poids :866 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :672