Petites Histoires De Marques
Jean Watin-augouard
français | 20-11-2002 | 672 pages
9782708128286
Livre
22,30€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Que serait l'industrie du chocolat sans Menier, la femme sans Chanel, l'automobile sans Peugeot ou Michelin, le commerce sans Leclerc, l'hygiène sans King Gillette ou Samuel Colgate ? Petites histoires de marques, c'est un voyage ludique dans le monde discret des marques françaises et internationales les plus plébiscitées. L'historien et spécialiste des marques Jean Watin-Augouard a confectionné à partir d'archives, d'entretiens et d'illustrations un ouvrage évènement. C'est dans son histoire que la marque trouve les racines de sa longévité et les clés de sa modernité. C'est grâce à l'Histoire que des noms si familiers dans notre vie quotidienne reprennent du sens toutes générations confondues. « Rééditions à foison, musées, produits inspirés d'anciens modèles : les entreprises replongent dans leur passé. Avec l'envie de jouer, auprès des consommateurs, sur la corde de l'émotion. » Les Echos « Toutes les marques de ce livre ont un point commun : un patrimoine de plusieurs dizaines, centaines, voire milliers d'objets et documents différents édités qui sont recherchés avec passion par les collectionneurs. » La vie du collectionneur « Remarquable abécédaire. Toutes les marques ont une histoire, une saga aux anecdotes savoureuses que l'auteur raconte merveilleusement bien. Bref, un ouvrage à lire absolument. » D.A Infos
Détails
Code EAN : | 9782708128286 |
Editeur : | Organisation |
Date de publication : | 20-11-2002 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 209 mm |
Largeur : | 150 mm |
Epaisseur : | 35 mm |
Poids : | 866 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 672 |