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Comment redonner et conserver à la marque une jeunesse éternelle ? Aucune marque n'est à l'abri du vieillissement ! Mal identifié, négligé, mal géré, ce vieillissement peut aisément et rapidement causer la mort de la marque. Pourtant cette marque est aujourd'hui devenue l'atout le plus précieux du marketing. Celui qui permet, de manière incontestable et incomparable, d'être connu, reconnu et de se différencier objectivement des concurrents. La marque mérite donc une protection efficace contre les assauts du temps, et la mise en place de stratégies de rajeunissement pour compenser ses attaques permanentes. Ce livre permet au manager de développer une véritable stratégie anti-âge et présente une analyse détaillée, ainsi que les moyens opérationnels d'une lutte efficace. Il fournit notamment : - La méthode pour conduire un audit de la marque - Une analyse opérationnelle de l'identité de la marque - Les moyens d'identifier les causes de vieillissement - Une grille d'évaluation des critères de vieillissement - L'analyse détaillée des facteurs de rajeunissement - Une mise en garde contre les multiples pièges à éviter - Une grille d'analyse du degré d'exposition de la marque - L'aide à l'élaboration d'une stratégie anti-âge - Des entretiens approfondis avec des spécialistes reconnus - Trois Cercles d'Experts qui témoignent sur le sujet - Des dizaines d'exemples concrets analysés - Plus de 400 références françaises et étrangères sur la marque - Un registre de naissance annoté de plus de 2 300 marques Sommaire Les causes de vieillissement Audit d'une marque " vieille " L'âge perçu de la marque La communication de la marque La cible de la marque Les produits de la marque Cercle d'Experts n°1 Les facteurs de rajeunissement Environnement et nature du rajeunissement La modification de l'identité de marque La dynamisation de la communication Le renouvellement de la cible L'évolution du portefeuille de produits Cercle d'Experts n°2 La stratégie préventive contre le vieillissement Besoin ou souhait de rester jeune ? Coût d'un rajeunissement vs coût de prévention anti-âge La politique d'innovation continue et contrôlée Formules et modèles vs réflexion et créativité La gestion du capital marque ou comment ne pas vieillir ? Cercle d'Experts n°3 Conclusion Petit registre des naissances des marques Références bibliographiques Bibliographie Index des personnalités Index général
Détails
Code EAN : | 9782708127500 |
Editeur : | Organisation |
Date de publication : | 22-05-2002 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 239 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 28 mm |
Poids : | 835 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 480 |