Maitriser Les Processus De L'entreprise Guide Operationnel

Cattan/idrissi


français | 25-04-2001 | 288 pages

9782708125797

Livre


30,80€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec : les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus, toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre, les précautions à prendre. Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus. Mais comment atteindre ces objectifs ? Comment repérer les processus prioritaires ? Comment les améliorer ? Ce livre présente une méthode simple d'analyse et d'amélioration des processus, née d'une expérience concrète réussie. Il s'est enrichi au fur et à mesure des rééditions. Pour la deuxième édition, deux nouveaux éléments avaient été introduits : l'approche processus dans la version 2000 des normes ISO 9001 et 9004 ; une méthode simplifiée d'analyse et d'amélioration des processus pour permettre de passer à un management par les processus sans avoir à réaliser des investissements lourds. Cette troisième édition met l'accent sur : la cartographie des processus ; la prise en compte du concept de processus dans la documentation qualité ; l'analyse de nouveaux exemples de l'application de la méthode dans plusieurs entreprises. Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent. Au sommaire Les processus : une notion clé Du contrôle au TQM et aux processus Qu'est-ce qu'un processus ? Coûts et qualité des processus Intérêt de l'approche processus Typologie et cartographie des processus. Les processus clés La Méthode d'optimisation des processus Les principes de la méthode d'optimisation des processus Choisir les processus à traiter en priorité Analyser et optimiser le processus choisi L'amélioration des processus en quatre temps : méthode simplifiée Mettre en oeuvre les améliorations Maîtriser les processus Les outils pour améliorer les processus Le logigramme La mise sous contrôle d'une activité La méthode de résolution de problèmes Réussir et faire vivre la démarche Les conditions de la réussite Assurer la pérennité de la démarche

Détails

Code EAN :9782708125797
Auteur(trice): 
Editeur :Organisation
Date de publication :  25-04-2001
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :507 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :288