Mesurer Et Developper La Satisfaction Des Clients

Ray Daniel


français | 21-02-2001 | 416 pages

9782708125537

Livre


35,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce livre a reçu une mention spéciale du jury du "Grand Prix du Livre Qualité Perfomance" 2002 - CSP La Poste ArcelorComment mettre en oeuvre un projet de mesure et d'amélioration de la satisfaction clients.Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client : cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience professionnelle de l'auteur, ce livre :décrit les véritables enjeux de la satisfaction clients,propose une démarche concrète pour mettre en oeuvre une mesure fiable et objective,présente tous les outils utiles au responsable du projet,montre comment utiliser les résultats pour améliorer l'efficacité de l'entreprise. Véritable guide pratique, ce livre est aussi une base de référence à consulter tout au long du projet : le néophyte y découvrira la démarche à suivre ainsi que les outils et les méthodes, le spécialiste y trouvera des réponses pointues à ses questions.Vous trouverez dans cet ouvrage :l'ensemble des méthodes, outils et techniques destinés à réaliser une mesure fiable et résolument opérationnelle ;une démarche opérationnelle intégrant les exigeances de la norme ISO 9000 ;une approche originale : "la pyramide de satisfaction" utilisée par l'auteur auprès de nombreuses entreprises depuis plus de cinq ans. SommaireConnaître les véritables enjeux de la satisfaction des clientsPourquoi mesurer la satisfaction des clientsQu'est-ce que la satisfaction du client ?Lancer le projet de meure de la satisfaction des clientsComment maîtriser les préalables indispensables ?Comment faire les principaux choix opérationnels ?Concevoir les principaux outils de mesure et d'analyseComment préparer la mesure ?Comment effectuer une approche qualitative de la satisfaction clientComment réaliser une mesure quantitative ?Comment traiter statistiquement les résultats ?Se servire efficacement des résultatsComment passer des résultats aux actions opérationnelles ?Comment communiquer autour du projet ?

Détails

Code EAN :9782708125537
Auteur(trice): 
Editeur :Organisation
Date de publication :  21-02-2001
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :756 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :416