L'audit Du Site Web : Mode D'emploi - Deux Methodes D'audit Pour Une Refonte De Votre Site Web

Jean-jacques Rechenmann


français | 13-12-2000 | 216 pages

9782708125360

Livre


35,50€

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Brève description / annotation

Quelles sont les conditions marketing d'un site web réussi ? Le client tout simplement ! Contrairement aux idées reçues, le succès d'un site ne dépend pas de son design ni des multiples possibilités d'animation offertes par les outils de développement les plus récents. L'opération de référencement trouve sa limite dans l'essoufflement des moteurs de recherche face à l'accroissement exponentiel du web. Quant aux traditionnelles mesures d'audience, elles ne donnent aucune indication sur la façon dont le site peut apporter une réponse aux réelles attentes des prospects et clients de l'entreprise. La multiplicité des solutions informatiques proposées par ses prestataires, ne répond plus aux demandes légitimes de l'entreprise pour un site web totalement intégré dans sa fonction commerciale. Souhaitant refondre son site web pour l'intégrer dans sa stratégie communication, l'entreprise est à la recherche de son indépendance, car contrairement à l'informatique interne, le relationnel client constitue sa vocation même et ne saurait être externalisé. Ce livre propose deux méthodes d'audit conduisant l'entreprise vers une totale autonomie dans sa stratégie Interne Il propose des solutions concrètes issues de réflexions conduites par des PME ayant totalement intégré leurs sites web dans leurs opérations commerciales, et répond à des questions telles que : Comment définir les objectifs d'un site et les intégrer dans un schéma directeur ? Quelle taille doit atteindre le site pour être vu ? Comment le rendre opérationnel ? Comment calculer le retour sur investissement ? Le responsable marketing verra quelles sont les étapes indispensables pour l'intégration d'Internet dans sa stratégie communication. En plus des nombreux outils d'analyse quantitative, il disposera en fin de chaque chapitre d'une série de méthodes et grilles de réflexion conduisant tous ses partenaires à l'unanimité autour du projet de refonte du site. Ce livre intéressera toutes les entreprises à la recherche de méthodes et d'outils permettant une refonte totale de leur site web, pour une meilleure approche client. Au sommaire I- Définir le schéma directeur de l'audit Identité et finalité d'un site Web Un site Web, c'est un peu comme un salon professionnel Les 5 questions préalables au schéma directeur Nos conseils pour une remise en question complète de votre site Web Du reengineering au schéma directeur Le reengineering du site Trois fondements d'un schéma directeur Le schéma directeur en 2 méthodes Nos conseils pour la remise en place d'un schéma directeur II- Mettre en oeuvre l'audit du site Premiers audits et mesure d'audience Benchmarking L'analyse concurrentielle Nos conseils pour une analyse sectorielle au schéma directeur Où puis-je vous joindre ? Changez d'adresse Tournez moteurs Au-delà du référencement Nos conseils pour que l'on vous joigne facilement sur le Web Ergonomie et convivialité Ce que cherchent vos clients ...Et comment ils le trouvent Les règles d'or Nos conseils pour l'audit de l'ergonomie du site III- Mesurer le poids du site Le contenu du site : ouverture et relationnel Testez votre relationnel Testez le dialogue Testez l'évènementiel Nos conseils pour l'ouverture de votre site et le développement de son contenu informatif Que pèse votre site sur le Web ? Clusters et communautés virtuelles Avez-vous la taille critique ? Nos conseils pour vous permettre d'atteindre la taille critique Fédérez-vous L'enjeu des sites fédérateurs Dans le sillage des leaders : le comportement de l'acheteur en B to B Saurez-vous tirer parti de la puissance de feu américaine sur le Web Nos conseils pour tirer parti des sites fédérateurs IV- Intégrer le site dans la stratégie de l'entreprise L'intégration du site dans la structure de l'entreprise Optimisation du mix communication Intégration dans la force de vente Intégration dans la base de données Nos conseils pour l'intégration de votre site Web dans la structure commerciale de votre entreprise L'intégration du site dans la dimension internationale de l'entreprise L'intégration de la composante culturelle Un site global ou local ? La composante juridique et réglementaire Vers une délocalisation du site Nos conseils pour l'audit de la composante internationale du site Audit du commerce électronique B to B ou B to C ? Les 4P du commerce virtuel Les 5 phases de la vente Vers un label de qualité

Détails

Code EAN :9782708125360
Auteur(trice): 
Editeur :Organisation
Date de publication :  13-12-2000
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :238 mm
Largeur :170 mm
Poids :701 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :216