E.marketing De La Banque Et De L'assurance

Badoc/lavayssiere


français | 22-11-2000 | 232 pages

9782708124813

Livre


28,30€

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Accéder à l'intimité du client. Initier de nouveaux modes de relations avec les personnes et les entreprises. Remettre en question les principes, outils et applications du marketing. Rénover de fond en comble le marketing mix traditionnels. Utiliser avec professionnalisme les atouts du e.marketing dans le domaine de la banque et de l'assurance. Tirez parti des innovations technologiques pour renouveler votre approche marketing Le succès de l'e.marketing implique l'élaboration de nouveaux modes de fonctionnement et d'harmonisation entre les responsables de la fonction marketing et ceux d'autres départements issus de l'informatique, du personnel, de la logistique, du contrôle de gestion. Il exige une importante modification des structures, systèmes d'information et mentalités dans le cadre d'organisations régénérées, orientées vers les clients, les métiers et les réseaux de distribution. Cette nouvelle édition présente au lecteur une réflexion prospective, concrète et opérationnelle sur l'avènement du e.marketing, sur son application dans la banque et l'assurance et sur ses modalités d'organisation. Il s'adresse aux dirigeants, collaborateurs, conseillers, étudiants, soucieux d réfléchir dès aujourd'hui à sa mise en place dans les institutions de demain. L'explosion des nouvelles technologies de l'information et de la communication rend la mutation du marketing incontournable. Plus personnalisé dans des approches "one to one" et "one to few", l'e.marketing repose sur de nouvelles variables fondamentales : l'information, la technologie, la logistique/distribution, les hommes. Au sommaire Le marketing financier confronté au défi technologique Le marketing traditionnel mis en cause par l'évolution technologique Les composantes du défi technologique permettant d'évoluer vers l'e-marketing L'avènement de l'e-marketing L'e-marketing : vers le marketing interactif de l'intimité L'information : vers une approche personnalisée et interactive du client considéré dans sa globalité La technologie : source autonome de création de nouveaux marchés La distribution technologique : atout majeur pour le marketing de l'intimité L'indispensable mariage de l'homme et de la technologie pour développer l'e-marketing Faire évoluer l'organisation de la banque et de l'assurance pour favoriser la mise en oeuvre de l'e-marketing La reconfiguration des systèmes internes d'information et de communication Mise en place d'une organisation pour l'e-marketing orientée vers la qualité et la communication Reconfigurer les structures et adapter les mentalités pour développer l'e-marketing Liste des encadrés, des figures et des tableaux

Détails

Code EAN :9782708124813
Auteur(trice): 
Editeur :Organisation
Date de publication :  22-11-2000
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :365 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :232