Les Industries Culturelles Et Creatives Face A L'ordre De L'information Et De La Communication

Bernard Miege


français | 19-01-2017 | 190 pages

9782706126437

Livre


17,40€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Qui sont les « industries culturelles et créatives », forgées par deux siècles d'histoire et de développement ? Comment ont-elles fait face au surgissement du numérique, qui en une décennie a bouleversé les fondements sur lesquelles elles se sont construites ? Sont-elles en train de perdre leurs traits spécifiques, devant l'emprise des réseaux de communication et des techniques numériques ? Comment l'irruption des Big Five (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) a-t-elle redistribué les cartes ? Après une présentation synthétique des industries culturelles (le livre, la presse, la musique enregistrée, l'audiovisuel, les jeux vidéo, l'intermédiation et la recherche d'information - en d'autres termes, les moteurs de recherche) et créatives (la mode, l'artisanat d'art, etc.), l'auteur analyse leurs évolutions face à la stratégie mondiale de communication et d'information numérique.

Détails

Code EAN :9782706126437
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Grenoble
Date de publication :  19-01-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :260 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :190
Collection :  La Communication En Plus