Les Industries Culturelles Et Creatives Face A L'ordre De L'information Et De La Communication
Bernard Miege
français | 19-01-2017 | 190 pages
9782706126437
Livre
17,40€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Qui sont les « industries culturelles et créatives », forgées par deux siècles d'histoire et de développement ? Comment ont-elles fait face au surgissement du numérique, qui en une décennie a bouleversé les fondements sur lesquelles elles se sont construites ? Sont-elles en train de perdre leurs traits spécifiques, devant l'emprise des réseaux de communication et des techniques numériques ? Comment l'irruption des Big Five (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) a-t-elle redistribué les cartes ? Après une présentation synthétique des industries culturelles (le livre, la presse, la musique enregistrée, l'audiovisuel, les jeux vidéo, l'intermédiation et la recherche d'information - en d'autres termes, les moteurs de recherche) et créatives (la mode, l'artisanat d'art, etc.), l'auteur analyse leurs évolutions face à la stratégie mondiale de communication et d'information numérique.
Détails
Code EAN : | 9782706126437 |
Editeur : | Pu De Grenoble |
Date de publication : | 19-01-2017 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 260 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 190 |
Collection : | La Communication En Plus |