La Mediation Culturelle

Jean Caune


français | 17-02-2017 | 224 pages

9782706126420

Livre


23,80€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La question de la médiation culturelle, c'est-à-dire de la relation entre les institutions culturelles, les productions artistiques et leur public n'est pas nouvelle, mais elle a beaucoup évolué ces quinze dernières années. Dans une première édition publiée en 1999, Pour une éthique de la médiation, l'auteur abordait le thème de la médiation sous un angle théorique et essayait de comprendre comment cette notion devenait un enjeu important pour les institutions. Dans la nouvelle édition, reprenant et complétant cette vision généraliste, l'auteur s'appuie sur les approches théoriques de la médiation, et tente de la contextualiser sur les plans social et politique à partir des questions posées par la société d'aujourd'hui : comment faire cohabiter des populations d'âge différent, de cultures différentes au travers des productions artistiques ? L'auteur intègre ainsi à la notion de médiation celle du vivre-ensemble, une idée au centre des préoccupations socio-politiques actuelles, qui anime les réflexions de tous les professionnels de la culture en même temps que celles des politiques.

Détails

Code EAN :9782706126420
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Grenoble
Date de publication :  17-02-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :372 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :224
Collection :  La Communication En Plus