Politiques De Communication

Revue Politiques De Communication


français | 04-01-2018 | 242 pages

9782706125867

Impression diverse


26,40€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

"Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou !" En signalant que le bruit, et plus largement les ambiances sonores, constituent à la fois des enjeux de politique publique et des marqueurs de différences culturelles, l'auteur de cette réplique pour le moins discutable s'est peut-être fait le promoteur bien involontaire d'un courant de recherche aujourd'hui, en pleine expansion : les sound studies. Car à bien y regarder - ou à bien y entendre ! - de phénomènes aussi divers que l'industrialisation et l'urbanisation, les politiques raciale ou de genre, le post-colonialisme, l'écologie environnementale, les rapports de classe, etc.. s'inscrivent tous dans une géométrie sonore où bruits, râles, soupirs, cris, hurlement et silences constituent autant d'empreinte possibles du social. Repenser le monde, le normes, l'ordre et le désordre à partir de leur trame sonore, telle est l'ambition de ce numéro de Politiques de communication.

Détails

Code EAN :9782706125867
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Grenoble
Date de publication :  04-01-2018
Format :Impression diverse
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :149 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :342 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :242
Collection :  Politiques De Communication