Politiques De Communication
Revue Politiques De Communication
français | 04-01-2018 | 242 pages
9782706125867
Impression diverse
26,40€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
"Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou !" En signalant que le bruit, et plus largement les ambiances sonores, constituent à la fois des enjeux de politique publique et des marqueurs de différences culturelles, l'auteur de cette réplique pour le moins discutable s'est peut-être fait le promoteur bien involontaire d'un courant de recherche aujourd'hui, en pleine expansion : les sound studies. Car à bien y regarder - ou à bien y entendre ! - de phénomènes aussi divers que l'industrialisation et l'urbanisation, les politiques raciale ou de genre, le post-colonialisme, l'écologie environnementale, les rapports de classe, etc.. s'inscrivent tous dans une géométrie sonore où bruits, râles, soupirs, cris, hurlement et silences constituent autant d'empreinte possibles du social. Repenser le monde, le normes, l'ordre et le désordre à partir de leur trame sonore, telle est l'ambition de ce numéro de Politiques de communication.
Détails
Code EAN : | 9782706125867 |
Editeur : | Pu De Grenoble |
Date de publication : | 04-01-2018 |
Format : | Impression diverse |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 149 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 342 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 242 |
Collection : | Politiques De Communication |