Consumées

Emmanuelle Wyart


français | 14-10-2026 | 256 pages

9782501200493

Livre de poche


18,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Vous n'êtes pas juste fatiguée. Pas seulement débordée, ni trop stressée, ni mal organisée. Vous êtes épuisée, dans votre corps,  dans votre tête, parfois jusqu'à en tomber malade.

Les femmes ne craquent pas parce qu'elles sont fragiles. Elles  craquent parce qu'elles tiennent depuis trop longtemps. 

Dans Consumées, Emmanuelle Wyart, consultante en risques psycho-sociaux et accompagnante de personnes en burn-out, décrypte de  façon documentée, avec un humour acide et sans complaisance,  ce que le couple, la maternité, le travail ou l'espace public ont en  commun : ils reposent sur des femmes qui portent, anticipent, compensent, rassurent, organisent, encaissent, jusqu'à s'y user la santé.

Entre données scientifiques, observations de terrain et anecdotes  qui font autant rire que grincer des dents, ce livre ne demande pas  aux femmes d'être plus fortes. Il nomme ce qui les épuise, et donne  des outils concrets pour comprendre les mécanismes, reprendre du  pouvoir et imaginer une vie moins coûteuse, plus douce.

Parce que l'inégalité ne se  contente pas d'être injuste.
Elle use et abîme.

Détails

Code EAN :9782501200493
Auteur(trice) : 
Date de publication :  14-10-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :144 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :452 gr
Stock :PRECOMMANDE
Nombre de pages :256
Collection :  Bien-être - Psy