Sept voix sur le bonheur

Cyrulnick Boris-Sylvain Tesson-Luc Ferry-Claudia Senik-Michela Marzano-Leili Anvar-Karol Beffa


français | 08-04-2026 | 192 pages

9782501195010

Livre de poche


6,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Depuis les sagesses anciennes, le bonheur semble être la finalité ultime de la vie humaine.
Pourtant, cette quête n'est-elle pas une illusion ?
Alors que notre société semble obsédée par le bonheur qu'elle associe à un idéal de perfection, on peut aussi se demander si notre bonheur ne réside pas plutôt dans nos imperfections que nous pouvons tenter d'effacer ?

Existe-t-il un bonheur esthétique ? La poésie, la littérature, la musique et l'art peuvent-ils nous aider à trouver un sens à notre vie ? Comment l'art peut-il exprimer la souffrance et la joie ?
A-t-on besoin de héros pour vivre mieux à travers eux ? Nous aident-ils à transcender le quotidien et sa morosité ?
Faut-il passer par l'action pour accéder à une forme d'accomplissement ?
Comment expliquer que la bonne santé économique d'un pays ne soit pas corrélée au bonheur de ses habitants ?
Neuropsychiatre, philosophes, écrivains, économiste, musicienne… Sept experts en leur domaine s'interrogent sur le bonheur, la joie, « la vie bonne », l'épanouissement, le sens de la vie.

Détails

Code EAN :9782501195010
Auteur(trice) : 
Date de publication :  08-04-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :179 mm
Largeur :127 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :150 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :192
Collection :  Bien-être - Psy