Les Côtes-d'Armor d'antan

Marie-Christine Biet


français | 24-09-2026 | 126 pages

9782488912174

Relié


29,90€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Plus de 300 cartes postales anciennes des Côtes-d'Armor à la Belle Époque.

Au fil de 300 cartes postales du début du siècle, Les Côtes-d'Armor d'antan invite à redécouvrir le département et sa forte identité bretonne dans les années 1900. L'ouvrage est construit autour de huit chapitres thématiques : La mer et ses ressources ; La terre ; Fabriques, commerces et petits métiers ; Les transports ; Les grandes cités ; Vie quotidienne et traditions ; Foi et croyances ; Loisirs, fêtes et début du tourisme.

L'iconographie rassemble des cartes issues des plus belles collections des Côtes-d'Armor, complétées par les fonds des archives départementales. Elles illustrent la vie quotidienne à la Belle Époque, racontée par la plume alerte et vivante de Marie-Christine Biet.

Note biographique

Marie-Christine Biet est une Rennaise passionnée par la Bretagne et son histoire. Architecte de formation, journaliste indépendante depuis plus de vingt ans et maintenant blogueuse, elle collabore à de nombreux titres régionaux et nationaux. Elle participe régulièrement à la rédaction des Géoguides (édités par Gallimard) sur la Bretagne, les Pays de la Loire et l'Aquitaine. Elle a signé plusieurs ouvrages dans la collection " Images d'antan ", dont La Bretagne d'antan .

Détails

Code EAN :9782488912174
Auteur(trice) : 
Editeur :HC EDITIONS
Date de publication :  24-09-2026
Format :Relié
Langue(s) : français
Hauteur :322 mm
Largeur :255 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :1206 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :126
Collection :  Régions d'antan
Mots clés :  photographies anciennes autrefois dinan saint-brieuc Nostalgie Terroir Almanach Anniversaire cartes postales hier époque 1900 bretagne