Omnivore

David Nicolas


français | 08-10-2026 | 288 pages

9782488896023

Relié


19,90€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

On vous a dit que manger de la viande détruisait la planète en « plombant » notre empreinte carbone. C'est faux — ou plutôt, c'est infiniment plus compliqué que ça.

La viande nourrit l'humanité depuis 2,5 millions d'années, et les animaux élevés à l’herbe, en agriculture régénérative, peuvent restaurer les sols et soutenir la biodiversité.

Ce n'est pas la viande qui pose problème, c'est la manière industrielle de la produire, et les raccourcis idéologiques qui ont envahi le débat.

Omnivore remet à plat les données scientifiques sur la viande et la santé, expose les dérives du modèle intensif, et montre qu'un élevage respectueux du vivant est non seulement possible, mais nécessaire. Une invitation à manger autrement, sans dogme, et sans culpabilité.

Détails

Code EAN :9782488896023
Auteur(trice) : 
Date de publication :  08-10-2026
Format :Relié
Langue(s) : français
Hauteur :205 mm
Largeur :141 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :304 gr
Stock :PRECOMMANDE
Nombre de pages :288
Collection :  Essai-document
Mots clés :  carnivore; alimentation; nutrition; viande; keto; écologie; paleo; omnivore