32,00
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Disparu à l’âge de 51 ans, en 1977, l’homme, pudique et discret, s’était peu livré. Pour en approcher la vérité, José-Louis Bocquet a choisi la voie des témoins.
Ceux qui l’ont connu de près, de loin, de biais : son frère Claude et sa fille Anne, ses complices de la grande époque de la BD belge et française, Uderzo, Morris, Franquin, Greg, Bilal, Bretécher, Giraud, Sempé, Cabu, Gotlib, Tabary, Delporte, Tchernia. Des voix qui se croisent, se complètent, parfois se contredisent, et font surgir, en surimpression, la silhouette d’un homme en perpétuel mouvement.
Chacun des entretiens est accompagné d’un portrait réalisé par Christophe Blain, Blutch, Charles Berberian, Catel, Philippe Dupuy ou Joëlle Jolivet. La couverture est un rare dessin de Sempé réalisé dans les années 1960.
Détails
| Code EAN : | 9782488611053 |
| Editeur : | Editions La Sirène |
| Date de publication : | 28-08-2026 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 210 mm |
| Largeur : | 155 mm |
| Epaisseur : | 47 mm |
| Poids : | 636 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 496 |
| Mots clés : | bande dessinee;bd franco belge;biographie illustrateur;histoire bd;albert uderzo;jean jacques sempe;asterix obelix;lucky luke;dessin de presse;entretien;interview;coulisses;patrimoine;scenariste;illustrateur;portrait;gotlib;franquin;moebius;enki bilal;neuvieme art;petit nicolas |