22,90
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Couverture / Jaquette
11 portraits de travailleurs passionnés de la filière laine
10 modèles de pulls et accessoires à tricoter
Vous êtes-vous déjà demandé combien de mains expertes ont oeuvré pour fabriquer un écheveau à tricoter? En France, on dénombrait il y a 100 ans plus d'un millier de filatures petites ou grandes. Aujourd'hui elles se comptent sur les doigts des mains, mais tout un réseau de corps de métiers travaille encore à la transformation et à la revalorisation de cette ressource précieuse qu'est la laine.
Alice Hammer trace dans ce livre les contours d'une filière française en pleine ré création, portée par des passionnés, qu'ils soient éleveurs, artisans, entrepreneurs ou commerçants. Dans ces portraits
authentiques s'expriment des convictions profondes qui mêlent conscience écologique, sens du collectif et amour d'un patrimoine historique à sauvegarder.
Au fil des pages, interviews et modèles à tricoter pour homme et femme tissent l'histoire d'une filière emblématique des mouvements de notre époque.
Détails
| Code EAN : | 9782416000218 |
| Date de publication : | 08-04-2021 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 250 mm |
| Largeur : | 190 mm |
| Epaisseur : | 15 mm |
| Poids : | 560 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 160 |