Onigiris

Ai Watanabe-Samuel Trifot


français | 14-03-2024 | 128 pages

9782412094280

Livre de poche


12,95€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Découvrez les succulentes boules de riz garnies japonaises de Gili-Gili !

Pour une pause repas rapide, équilibrée, pratique et originale, rien de mieux que des onigiris ! Ces boules de riz venues du Japon et garnies selon les goûts, envahissent les étals françaises.
Gili-Gili, restaurant du IXe arrondissement de Paris, s'en est fait une spécialité, travaillant avec des produits de saison, se fournissant le plus localement possible (shiitaké du XVIIIe arrondissement) et propose des recettes classiques (shiso, mentaiko, umeboshi) et originales, issues de la fusion franco-japonaise. Gili-Gili a également invité 10 personnalités afin de partager les recettes.
En tout, plus de 40 recettes d'onigiris à découvrir en photos et en illustrations.
- Nouvelle édition

Note biographique

Passionnés d'onigiri, ce snack nippon millénaire, Ai Watanabe et Samuel Trifot ont ouvert leur boutique Gili-Gili en 2018 à Paris. Revisitant ce mets traditionnel, ils proposent des onigiri japonais classiques dont les recettes originales varient au fil des saisons.

Table des matières

Onigiri ; japon ; cuisine japonaise ; maki ; sushi ; komchi

Détails

Code EAN :9782412094280
Auteur(trice) : 
Editeur :EDI8
Date de publication :  14-03-2024
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :237 mm
Largeur :179 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :394 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :128
Mots clés :  Cuisine Japon