Homo Criminalis : Comment le crime façonne l'Histoire

Mark Galeotti


français | 21-01-2026 | 338 pages

9782380947755

Livre de poche


23,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

À quel moment un bandit devient-il un roi  ? Comment un gang mafieux peut-il devenir un gouvernement  ? Le crime organisé est-il à la base de tous les États modernes  ?
Des triades chinoises à la contrebande de thé anglaise du XVIIIe  siècle, en passant par les sous-marins à cocaïne et les crimes de haute technologie de demain, Mark Galeotti nous convie à une passionnante «  visite guidée  » sur les traces des criminels qui ont façonné les États, le capitalisme, la mondialisation et toutes les formes de pouvoir considérées aujourd’hui comme légitimes. Homo Criminalis révèle ainsi comment le monde légal fonctionne grâce à ses liens avec le monde illégal.
Instructif, choquant et captivant, cet ouvrage s’adresse à ceux qui sont prêts à regarder en face notre belle et grande histoire de progrès pour découvrir la part surprenante et subversive qu’y tient le crime organisé –  quels que soient nos efforts pour lutter contre.
 
Mark Galeotti est un spécialiste de la Russie et du crime organisé. Basé à Londres, il a dirigé le Centre pour la sécurité européenne et été professeur d'affaires internationales à l'université de New York. En France il a publié Brève histoire de la Russie (Flammarion).
 
Traduit de l’anglais par Lila Massey
 

Détails

Code EAN :9782380947755
Auteur(trice) : 
Date de publication :  21-01-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :225 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :364 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :338