Marges N.39 : Recherche-creation

Collectif-Jerome Glicenstein


français | 23-10-2024 | 192 pages

9782379244186

Impression diverse


15,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce numéro témoigne de l'engouement actuel pour la recherche-création. Il aborde un ensemble de productions artistiques issues de différents domaines disciplinaires, dont le point commun est d'articuler théories et pratiques. La création artistique est entrée à l'université depuis plus de cinquante ans. L'ambition est de laisser de côté les recherches sur l'art (histoire de l'art, sémiologie de l'art, psychologie ou sociologie de l'art...) au profit d'autres formes d'investigation où la réflexivité critique se mêle à des investigations de tous ordres (enquêtes, production de prototypes, conférences-performances, ateliers en tout genre...). L'objectif de ce numéro est de montrer l'étendue des domaines (artistiques ou non-artistiques) où la recherche-création s'est développée, ainsi que les différentes approches qu'elle a rendu possibles.

Détails

Code EAN :9782379244186
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Vincennes
Date de publication :  23-10-2024
Format :Impression diverse
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :336 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :192
Collection :  Marges