Paris, Capitale Mediatique , Ville Et Presse Au Xixe Siecle

Sophie Corbille-Emmanuelle Fantin-Adeline Wrona-Collectif


français | 18-10-2022 | 224 pages

9782379242748

Livre


23,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment les médias ont-ils fabriqué Paris, qui devient une ville-monde au 19e siècle ? Comment la capitale a-t-elle de son côté imposé sa marque au monde du journal et de l'information ? Les réponses dans l'ouvrage Paris, capitale médiatique ! L'ouvrage rédigé par des chercheur.e.s issu.e.s de plusieurs disciplines, explore la naissance d'une territorialité médiatique parisienne au XIXe siècle. Quels rôles les médias jouent-ils dans la fabrique de la capitale qui, selon Balzac, offre « le spectacle dramatique incessant » de ses « combats déchirants pour l'existence » ? Et quelle place Paris, occupe-t-elle dans les mutations médiatiques ? Une attention particulière est accordée à Émile de Girardin - entrepreneur de presse, homme d'affaires, politique, et auteur à succès -, traité en tant que pionnier et parangon de ce capitalisme médiatique parisien.

Détails

Code EAN :9782379242748
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Vincennes
Date de publication :  18-10-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :499 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :224
Collection :  Medias