Paris, Capitale Mediatique , Ville Et Presse Au Xixe Siecle
Sophie Corbille-Emmanuelle Fantin-Adeline Wrona-Collectif
français | 18-10-2022 | 224 pages
9782379242748
Livre
23,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Comment les médias ont-ils fabriqué Paris, qui devient une ville-monde au 19e siècle ? Comment la capitale a-t-elle de son côté imposé sa marque au monde du journal et de l'information ? Les réponses dans l'ouvrage Paris, capitale médiatique ! L'ouvrage rédigé par des chercheur.e.s issu.e.s de plusieurs disciplines, explore la naissance d'une territorialité médiatique parisienne au XIXe siècle. Quels rôles les médias jouent-ils dans la fabrique de la capitale qui, selon Balzac, offre « le spectacle dramatique incessant » de ses « combats déchirants pour l'existence » ? Et quelle place Paris, occupe-t-elle dans les mutations médiatiques ? Une attention particulière est accordée à Émile de Girardin - entrepreneur de presse, homme d'affaires, politique, et auteur à succès -, traité en tant que pionnier et parangon de ce capitalisme médiatique parisien.
Détails
Code EAN : | 9782379242748 |
Editeur : | Pu De Vincennes |
Date de publication : | 18-10-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 17 mm |
Poids : | 499 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 224 |
Collection : | Medias |