Les risques psychosociaux en milieu professionnel

Olivier Sévéon


français | 10-06-2021 | 312 pages

9782378906900

Livre de poche


30,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Couverture / Jaquette

Les risques psychosociaux (RPS) trouvent leur origine dans l’organisation du travail et sont étroitement liés aux pratiques managériales destinées à renforcer la rentabilité dans le secteur privé, ou à réduire les coûts dans la Fonction publique.


Ils se sont amplifiés avec la crise sanitaire et son cortège de fermetures d’entreprises, de licenciements et de remises en cause des acquis sociaux.

 

Plus que jamais, les RPS sont donc à l’ordre du jour !


Ce livre résolument pratique aborde cette problématique sous différents angles : celui de la victime potentielle, celui du salarié qui s’efforce d’assister ses collègues en détresse et celui de l’élu du personnel dont l’objectif est de protéger la santé au travail.


Rédigé simplement et accessible à tous, cet ouvrage propose des outils, des conseils, des repères, et s’appuie sur des exemples concrets pour placer les bonnes pratiques au coeur des débats et inciter à l’action.


Son principal objectif : permettre aux salariés fragilisés de passer d’un statut de victime à un statut d’acteur.

Bleus d'encre

Enlivrez-vous!

Où nous trouver?
Parvis Saint-Pierre, 10
1180 Bruxelles
 02 343 69 01
 info@bleusdencre.be

Nos heures d'ouverture

Du lundi au samedi de 8h30 à 18h30
Dimanches et jours fériés de 8h30 à 17h

Transports en commun
Tram & bus : 38, 41, 97, 98, 4, 92
Arrêts : Héros et Marlow

Paiement

Sur notre site, nous acceptons les modes de paiement suivants

payments icons

Titelive