L'Arabe du futur - volume 5 - Tome 5

Riad Sattouf


français | 05-11-2020 | 176 pages

9782370733528

Livre de poche


22,90€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

L'Arabe du futur, une jeunesse au Moyen-Orient (1978-2011) est une série de bande dessinée en six tomes, écrite et dessinée par Riad Sattouf.
Vendue à plus de 3 millions d'exemplaires et traduite en 23 langues, elle raconte l'enfance et l'adolescence de l'auteur, fils aîné d'une mère française et d'un père syrien. L'histoire nous mène de la Libye du colonel Kadhafi à la Syrie d'Hafez Al-Assad en passant par la Bretagne, de Rennes au cap Fréhel.

Ce cinquième tome couvre les années 1992-1994.

Note biographique

Auteur de bandes dessinées et réalisateur, Riad Sattouf naît en 1978 à Paris. Il grandit entre la Libye, la Syrie et la Bretagne.
Il étudie les arts appliqués à Nantes, puis le cinéma d'animation à Paris, à l'école des Gobelins.

Il a publié Les Pauvres Aventures de Jérémie , Manuel du puceau , No sex in New York , Pipit Farlouse, Retour au collège, Pascal Brutal , La Vie secrète des jeunes , Les Cahiers d'Esther, le Jeune acteur et L'Arabe du futur.

Lauréat de nombreux prix internationaux (Los Angeles Times Graphic Novel Prize, Prix de l'excellence au Japan Media Arts Festival, Max und Moritz Prize), il est l'un des rares auteurs à avoir remporté le Fauve d'or (meilleur album) au Festival d'Angoulême à deux reprises, en 2010 et 2015.
La Bpi du Centre Pompidou lui consacre, en 2018, une exposition Riad Sattouf, l'écriture dessinée.

Il a réalisé deux longs-métrages : Les Beaux Gosses, en 2009 (César du meilleur premier film), et Jacky au royaume des filles, en 2014.

Détails

Code EAN :9782370733528
Auteur(trice) : 
Editeur :ALLARY EDITIONS
Date de publication :  05-11-2020
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :242 mm
Largeur :174 mm
Epaisseur :24 mm
Poids :608 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :176
Collection :  L'arabe du futur
Mots clés :  Roman graphique monde arabe