Les Enfants de Buchenwald

Dominique Missika


français | 24-04-2025 | 132 pages

9782368467572

Relié


22,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

En avril 1945, à la libération du camp de Buchenwald, plus d'un millier d'enfants juifs ne savent pas où aller. Ils ont miraculeusement survécu et sont pour la plupart orphelins. Une mobilisation internationale, animée par l'OEuvre de Secours aux Enfants, organise leur prise en charge et tente de les aider. En juin 1945, 426 d'entre eux sont accueillis en Normandie, le temps d'un été. Ils sont en mauvaise santé, traumatisés et sans repères. Médecins, éducateurs et assistantes sociales vont les soigner, les aider à se reconstruire, et à reprendre goût à la vie.

Dans ce récit inspiré de témoignages, Dominique Missika nous raconte l'histoire bouleversante des Enfants de Buchenwald.

Détails

Code EAN :9782368467572
Auteur(trice) : 
Editeur :STEINKIS GROUPE
Date de publication :  24-04-2025
Format :Relié
Langue(s) : français
Hauteur :291 mm
Largeur :208 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :848 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :132
Mots clés :  dominique missika Shoah auschwitz seconde guerre mondiale Documentaire Culture Société shoah Documents Culture Société Histoire