Les Relations Presse A L'heure Du Digital ; Des Influenceurs Aux Ambassadeurs...

Marie-laure Laville


français | 09-02-2017 | 200 pages

9782367781259

Livre


29,95€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les Relations Presse à l'heure du digital : des influenceurs aux ambassadeurs. Le monde de la communication instantanée est en ébullition : la transformation numérique a changé la donne en termes de rythme de diffusion, de disponibilité de l'information. L'email et les réseaux sociaux ont modifié nos modes de communication et d'échange. Les journalistes ne sont plus les seuls à émettre de l'information. Blogueurs, influenceurs et ambassadeurs sont les nouveaux relais d'expression et d'influence pour les marques. Dans ce contexte en mutation, si les fondamentaux du métier des Relations Presse demeurent, les outils numériques ont transformé les pratiques. Aujourd'hui le consultant en RP digitales doit savoir agir vite, de manière précise et ciblée, tout en préservant la cohérence de fond nécessaire à la crédibilité de l'image d'une marque ou de l'identité d'une entreprise. La sphère digitale est un levier puissant vers de nouvelles cibles (influenceurs, ambassadeurs de marque ...) qui amplifient et démultiplient les messages autour de la marque ou de l'entité. Le relationnel sur la toile se construit autour de contenus originaux, qu'il s'agisse de billets de blog, de tribunes médiatiques, d'articles de fond, d'analyses statistiques ou autres. Le consultant RP est une personne à 9 têtes qui doit penser à 360 °.

Détails

Code EAN :9782367781259
Auteur(trice): 
Editeur :Kawa
Date de publication :  09-02-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :150 mm
Poids :600 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :200