Les Optimistes

Rebecca Makkai


français | 16-01-2020 | 560 pages

9782365694209

Livre de poche


22,90€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Du Chicago des années 1980 au Paris d'aujourd'hui, une épopée puissante sur le pouvoir de l'amitié face à la tragédie.

À Chicago, dans les années 1980, au coeur du quartier de Boystown, Yale Tishman et sa bande d'amis – artistes, activistes, journalistes ou professeurs… – vivent la vie libre qu'ils s'étaient
toujours imaginée. Lorsque l'épidémie du sida frappe leur communauté, les rapports changent, les liens se brouillent et se transforment. Peu à peu, tout s'effondre autour de Yale, et il ne lui reste plus que Fiona, la petite soeur de son meilleur ami Nico.

Révélant un immense talent, Rebecca Makkai brosse le sublime portrait de personnages brisés qui, au milieu du chaos, n'auront pourtant de cesse de trouver la beauté et l'espoir.

Lauréat de la Andrew Carnegie Medal et finaliste du National Book Award et du prix Pulitzer, Les Optimistes a déjà conquis des dizaines de milliers de lecteurs aux États-Unis et ailleurs.

" Rebecca Makkai met en lumière cette tragédie de l'Amérique moderne que beaucoup
cherchent à oublier. Un roman habile, puissant et d'une grande beauté. "
Chicago Review of Books
" Un voyage saisissant… Rebecca Makkai livre une réflexion inoubliable, non sur la mort, mais sur le pouvoir de la vie. " Publishers Weekly


Lauréat de la Andrew Carnegie Medal for Excellence in Fiction 2018
Finaliste du National Book Award 2018
10 Best Books of 2018 du New York Times
Sélection du Prix André Malraux 2020

Note biographique

Rebecca Makkai vit actuellement à Chicago avec son mari et ses deux filles. Après Chapardeuse (Gallimard, 2012), Les Optimistes est son second roman traduit en français.

Détails

Code EAN :9782365694209
Auteur(trice) : 
Editeur :EDI8
Traduit par : Caroline Bouet
Date de publication :  16-01-2020
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :226 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :40 mm
Poids :603 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :560
Mots clés :  Roman LGBT Sida Amitié Galerie d'art Communauté gay femme États-Unis Art contemporain Chicago années 1980 Épidémie Deuil Famille

Enorme coup de coeur!

Première lecture de l'année et c'est une MERVEILLE! Un coup de poing. Fort. Bouleversant. Extrêmement bien écrit. On rit, on s'émeut, on vibre, on pleure... Magnifique, un énorme coup de coeur! Olivier


Par (Olivier, Manon, Sandrine & co) Les amis de Bleus d'Encre