Changement Et Professionnalisation

Collectif


français | 20-08-2020 | 246 pages

9782364938601

Livre


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Préface. Richard Wittorski. Introduction. Cécile Gardiès, Laurent Fauré et Sylvie Sognos. Chapitre 1 : Un dispositif innovant dans la formation en masso-kinésithérapie : de l'intention de professionnalisation aux processus d'appropriation des étudiants. Thérèse Perez-Roux et Eric Maleyrot. Chapitre 2 : Professionnaliser pour mieux orienter : vers une approche éducative de l'orientation. Sandrine Lothaire et Damien Canzittu. Chapitre 3 : Problématiser les futurs en école d'ingénieurs, un enjeu de professionnalisation. Nicolas Hervé et Julitte Huez. Chapitre 4 : Analyse socio-technique des changements induits par le développement du croisement laitier dans les pratiques des professionnels de l'élevage bovin lait français. Marie-Angélina Magne, Julien Quénon et Antoine Doré. Chapitre 5 : Effets d'une recherche collaborative longitudinale sur le développement professionnel à l'égard du genre. Ingrid Verscheure et Cassandra Lecry. Chapitre 6 : Conflits de l'activité et dynamique identitaire des enseignants lors de l'enseignement de questions socialement vives agricoles. Amélie Lipp. Chapitre 7 : Identité professionnelle enseignante et QSV : Quels changements ? Nathalie Panissal et Nicolas Hervé. Chapitre 8 : Au coeur des réformes, à partir des pratiques enseignantes : quel(s) changement(s) la formation professionnelle continue accompagne-t-elle ? Christophe Delavergne. Chapitre 9 : Changer les pratiques didactiques dans la perspective d'éduquer à l'égalité des sexes ? Le cas d'une recherche collaborative en CP en EPS. Ingrid Verscheure et Carine Barale. Chapitre 10 : Le sens accordé aux activités lors d'une transition professionnelle : le cas d'éleveurs en transition agroécologique. Camille Berrier et Nathalie Girard. Chapitre 11 : Une école démocratique pour tous. Quelles implications pour chacun des acteurs ? Nicole Awais. Chapitre 12 : La recherche en éducation peut-elle légitimement accompagner les injonctions faites aux enseignants de transformer leurs pratiques ? Guy Lapostolle. Conclusion.

Détails

Code EAN :9782364938601
Auteur(trice): 
Editeur :Cepadues
Date de publication :  20-08-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :205 mm
Largeur :145 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :360 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :246