De La Megamachine Aux Machines Numeriques

Bruno Chaudet


français | 27-11-2024 | 150 pages

9782364415348

Livre


16,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce livre propose une conceptualisation de la notion de machine en communication organisationnelle. Il interroge ce concept à l'aune des sciences de l'information et de la communication en l'éclairant avec plusieurs disciplines en sciences humaines et sociales. Partant des propositions de l'historien Lewis Mumford, l'ouvrage inscrit la question des machines dans une problématique organisationnelle et sociale : pas de développement des machines sans une société qui les promeut et les développe. L'émergence d'une société des machines, également dénommée société de l'information et de la communication, peut dès lors s'analyser au prisme des institutions qui les structurent. Par des approches socio-économiques, socio-cognitives, socio-pragmatiques, anthropologiques et philosophiques, le livre inscrit la machine comme concept central pour étudier les processus d'informations et de communications organisationnelles

Détails

Code EAN :9782364415348
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Dijon
Date de publication :  27-11-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :300 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :150
Collection :  Communications