Le Pont-neuf De Christo ; Ouvrage D Art Ou Comment Se Faire Une Opinion
Nathalie Heinich
français | 05-03-2020 | 184 pages
9782362802348
Livre
20,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Pour retrouver l'effet d'étrangeté que produisit l'emballage du Pont-Neuf, il faut remonter dans le temps, quand Christo était encore peu connu du grand public. En 1985, le sens d'une entreprise aussi inédite, collective et éphémère, était loin d'aller de soi, en tout cas pour les non-initiés : avait-on encore affaire à un ouvrage d'art - le pont - ou bien à une oeuvre d'art ? Comment se faire une opinion ? Et fallait-il même prendre tout cela au sérieux, qui défiait autant le sens commun que la sociologie ? L'enquête menée à l'époque par Nathalie Heinich permet de s'immerger dans le Paris du premier « effet Christo ». Truffée d'anecdotes savoureuses et de documents originaux, elle offre une introduction remarquablement vivante à la question des frontières de l'art. Nathalie HEINICH est sociologue, directeur de recherche au CNRS. Elle a publié dune quarantaine d'ouvrages portant sur le statut d'artis te et d'auteur, l'art contemporain, les identités en crise, l'histoire de la sociologie, et les valeurs. Parmi ses derniers ouvrages : Le Paradigme de l'art contemporain. Structures d'une révolution artistique, Gallimard, 2014.
Détails
Code EAN : | 9782362802348 |
Editeur : | Thierry Marchaisse |
Date de publication : | 05-03-2020 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 205 mm |
Largeur : | 140 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 236 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 184 |