Quand Dire C'est Influencer. Psychologie De La Persuasion
Sandrine Zufferey-Steve Oswald-Pascal Gygax
français | 11-09-2025 |
9782361069391
Livre
18,50€
PRECOMMANDE, disponible à partir du 11/09/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Avant-propos 1. " Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour " : des structures linguistiques pour manipuler l'attention 2. " A moitié vide ou à moitié plein ? " : le cadrage linguistique des événements 3. " Le roi de France est chauve " : la présupposition ou l'art du fait accompli 4. " C'est vous qui le dites, pas moi ! " : les avantages de la communication implicite 5. " Du septième ciel au trente-sixième dessous " : des métaphores pour penser le monde 6. " Des femmes sensibles et des hommes courageux " : comment le langage développe et renforce nos stéréotypes 7. " Enfin tu vois, quoi... " : des marqueurs qui soignent les liens sociaux 8. "Toi, tu sais parler aux gens " : styles de parole, expertise et persuasion 9. " Personne n'a prouvé que c'est faux, donc c'est vrai " : les arguments fallacieux 10. " Non, les vaccins ne causent pas l'autisme ! " : diffusion et persistance des fausses informations Conclusion
Détails
Code EAN : | 9782361069391 |
Editeur : | Sciences Humaines |
Date de publication : | 11-09-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Stock : | PRECOMMANDE |
Collection : | Essai |