Quand Dire C'est Influencer. Psychologie De La Persuasion

Sandrine Zufferey-Steve Oswald-Pascal Gygax


français | 11-09-2025 |

9782361069391

Livre


18,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Avant-propos 1. " Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour " : des structures linguistiques pour manipuler l'attention 2. " A moitié vide ou à moitié plein ? " : le cadrage linguistique des événements 3. " Le roi de France est chauve " : la présupposition ou l'art du fait accompli 4. " C'est vous qui le dites, pas moi ! " : les avantages de la communication implicite 5. " Du septième ciel au trente-sixième dessous " : des métaphores pour penser le monde 6. " Des femmes sensibles et des hommes courageux " : comment le langage développe et renforce nos stéréotypes 7. " Enfin tu vois, quoi... " : des marqueurs qui soignent les liens sociaux 8. "Toi, tu sais parler aux gens " : styles de parole, expertise et persuasion 9. " Personne n'a prouvé que c'est faux, donc c'est vrai " : les arguments fallacieux 10. " Non, les vaccins ne causent pas l'autisme ! " : diffusion et persistance des fausses informations Conclusion

Détails

Code EAN :9782361069391
Auteur(trice): 
Editeur :Sciences Humaines
Date de publication :  11-09-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Stock :PRECOMMANDE
Collection :  Essai