Guide Pratique D'externalisation Des Si ; L'entreprise Et L'outsourcing : Optimiser Le Digital
Pierre-jean Esbelin
français | 03-05-2018 | 222 pages
9782359535945
Livre
25,00€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Lancer une activité. Un cas d'école. Facteurs exogènes de changement. Côté client. Côté fournisseur. L'externalisation facteur d'agilité suite à une opération de rachat. Le point de vue du juriste. Le mémento technique : fourniture et pilotage des prestations. Pérenniser le SI. Le contexte client. Request for information. Request for proposal. Transformation. Transformation : préparation. Transformation : mise en place. Transformation : risques VS opportunités. Transformation : le plus. Externalisation et développement durable. Épilogue 56 Le point de vue du juriste. Le mémento technique : l'analyse de la valeur. Résoudre un problème opérationnel. Plus d'effectifs pour autant de mètres carrés. Industrialisation des contrats de TMA. Illustration sur une TMA. Une réversibilité réussie sans préparation. Les quatre indicateurs fondamentaux en TMA. L'art de la gestion des risques. Apprendre de ses réussites. Le point de vue du juriste. Le mémento technique : la tierce maintenance applicative. Se réorganiser (sans externaliser). Que faire lorsque le contexte interdit d'outsourcer. La technique des petits pas (la conduite du changement). La technique du business case - la théorie. La technique du business case - la pratique. La politique prend le relai. L'heure de vérité. L'importance du casting. Le rythme. Épilogue. Le point de vue du juriste. Le mémento technique : la décision d'investissement. Se développer à l'international. Les limites. Risque = opportunité (point de vue client). Risque = opportunité (point de vue fournisseur). Retenir un fournisseur et en faire le bon choix. T & T. T pour transition. T pour transformation. T pour troubles. T pour tensions. T pour transiger. Épilogue. Le point de vue du juriste. Le mémento technique : la valeur acquise. Accompagner les évolutions. Expression du besoin. Le bluff du client. Premier cas de divorce. Deuxième cas de divorce. Gérer le dilemme. The show must go on. Les signes de la réussite. La cerise sur le gâteau. Le Cloud sept ans avant. Le point de vue du juriste. Le mémento technique : le cloud pour les nuls. 10 ans après... Zoom sur une fonction et un pays. L'enjeu du renouvellement. Réinventer l'organisation : la communauté. Réinventer les méthodes : 3S et 3M. Réinventer l'offre : le BPO. La prime à la proximité et à l'envie. Le point de vue du juriste. Le mémento technique : la gestion des risques. Cesser une activité. Un scénario bien préparé. La prise de contrôle de la situation. Premier niveau de transformation : six sigma. Second niveau de transformation : les hommes. Le point de vue du juriste. Le mémento technique : innover. Bilan des enseignements. La motivation. Le référentiel culturel. La recette. Pour mémoire : huit conseils. Épilogue.
Détails
Code EAN : | 9782359535945 |
Editeur : | Gereso |
Date de publication : | 03-05-2018 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 219 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 318 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 222 |
Collection : | Les Guides Pratiques |