Après le dernier train - Avec les cheminots de la nuit
Riss-Coline Renault
français | 22-10-2026 |
9782357662223
Livre de poche
25,00
PRECOMMANDE, disponible à partir du 22/10/2026
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Dans cet ouvrage, le lecteur va découvrir un aspect du chemin de fer qu'il ne voit jamais : le travail de nuit réalisé quotidiennement par les cheminots pour assurer la circulation des trains
En exclusivité, la SNCF ouvre ses portes et présente ses activités dans différents sites. Les métiers du chemin de fer sont nombreux, techniques et souvent inconnus du grand public qui ne connaît que les agents commerciaux qui vendent ou contrôlent leurs billets.
Le dessinateur Riss et la journaliste Coline Renault sont partis en reportage dans les coulisses de ce réseau, pour en faire un récit illustré au plus près du réel.
Détails
| Code EAN : | 9782357662223 |
| Editeur : | LES ECHAPPES |
| Date de publication : | 22-10-2026 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 272 mm |
| Largeur : | 223 mm |
| Epaisseur : | 14 mm |
| Poids : | 508 gr |
| Stock : | PRECOMMANDE |
| Collection : | Charlie Hebdo |
| Mots clés : | nuit beau livre récit rail réel sncf transport trains dessin enquête chemin de fer illustration reportage Train gare cheminots historique |