29,90
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Près de 300 cartes postales anciennes de Mulhouse à la Belle Époque.
Près de 300 cartes postales anciennes témoignent de la richesse du passé de Mulhouse en 1900.
L'ouvrage est découpé en six parties géographiques : Le cœur de ville  ; Le nouveau quartier  ; De la gare au quartier du Rebberg  ; Le nouveau bassin  ; Le quartier de la cité  ; Les quartiers excentrés. Une dernière partie relate le quotidien et l'art de vivre des Mulhousiens à la Belle Époque.
L'ensemble de l'iconographie provient de la collection de René Candir, le marchand le plus important de la ville.
Note biographique
Après une carrière de grand reporter chez DNA , Bernard Fischbach est devenu un auteur reconnu sur l'histoire de sa ville natale. Il a également dirigé une collection de romans policiers, "Les polars régionaux', pendant plus de dix ans aux éditions du Bastberg. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, notamment des romans historiques, Le Glaive et la Serpe (Bastberg), mais aussi Mulhouse dans les années 1900 , Au temps du tram et du trolley à Mulhouse et Mulhouse de A à Z (Sutton), il s'est lancé avec passion dans la narration de Mulhouse à la Belle Époque.
Détails
| Code EAN : | 9782357209718 |
| Editeur : | HC EDITIONS |
| Date de publication : | 24-09-2026 |
| Format : | Relié |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 327 mm |
| Largeur : | 257 mm |
| Epaisseur : | 17 mm |
| Poids : | 1108 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 110 |
| Collection : | Villes d'antan |
| Mots clés : | photographies anciennes autrefois alsace haut-rhin Nostalgie Terroir Almanach Anniversaire cartes postales noir et blanc hier 1900 |