Bruxelles d'Antan

Éric Bournons


français | 26-09-2024 | 114 pages

9782357208254

Relié


29,90€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Près de 400 cartes postales anciennes de Bruxelles à la Belle Époque.

Regroupant près de 400 cartes postales du début du XXe siècle, Bruxelles d'antan emmène le lecteur dans une balade nostalgique au cœur de la cité il y a plus d'un siècle. L'ouvrage est découpé en cinq parties géographiques : Le haut de la ville, Le centre historique, À l'ouest du centre, Autour du pentagone, Les villages de Bruxelles. Une dernière partie est consacrée au quotidien et à l'art de vivre des Bruxellois en 1900.
Au-delà de l'iconographie exceptionnelle, issue de la collection de Pierre Olivier, un des marchands les plus importants de Belgique, les textes racontent l'histoire et la vie des Bruxellois, nous plongeant ainsi dans l'atmosphère de la cité à la Belle Époque.

Note biographique

Éric Bournons est né en Belgique, à Uccle et y a grandi. Aujourd'hui résidant dans les environs de Lille, il reste très attaché à la cité bruxelloise et a à coeur de valoriser son patrimoine et son étonnante histoire. Diplômé en communication, il a collaboré pour de nombreux quotidiens régionaux en France, notamment La Gazette du Nord/Pas-de-Calais . Auteur de guides tourisiques, il se lance aujourd'hui, avec passion, dans la rédaction de Bruxelles d'antan .

Détails

Code EAN :9782357208254
Auteur(trice) : 
Editeur :HC EDITIONS
Date de publication :  26-09-2024
Format :Relié
Langue(s) : français
Hauteur :328 mm
Largeur :252 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :1090 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :114
Collection :  Villes d'antan
Mots clés :  1900 hier patrimoine nostalgie noir et blanc passé Autrefois Nostalgie Terroir Almanach Anniversaire traditions