Jean-Charles Pigeau - Une odyssée transculturelle

Collectif


français | 29-05-2019 | 142 pages

9782357204720

Livre


38,50€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

"Entre architecture et sculpture, les œuvres de Jean-Charles Pigeau sont conçues comme autant de lieux de réserve et de contemplation, invitant l'autre à repenser sa place dans le monde." J. Leenhardt

Jean-Charles Pigeau est né en 1955, à Pithiviers, il étudie à l'École nationale des Beaux-Arts de Paris de 1975 à 1978. Il est de ces sculpteurs des années 1980 qui opèrent une conversion de la sculpture devenue critique de son objet, vers une sculpture esthétique et spirituelle dont les problématiques sont l'homme et son environnement.
Se décentrer pour comprendre. À chaque fois au cours de ses itinérances, de la Beauce au Mexique, de la Nouvelle–Calédonie, au Japon puis à la Chine, J-C Pigeau cherche à apprendre pour comprendre. De formidables civilisations disparues dans le passé de l'Humanité, il sait qu'il reste des traces vivantes dans la nature et dans les hommes. Il les cherche et il les trouve.

Note biographique

Né en 1942, Jacques Leenhardt est docteur en sociologie et philosophe ; il est directeur d'Études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris, France) et dirige par ailleurs l'équipe Fonctions imaginaires et sociales des Arts et des Littératures au CNRS.
Président d'honneur de l'Association internationale des Critiques d'Art (AICA), il a publié différents ouvrages de critique d'art.
Fellow Member de l'Institute for Advanced Study de Princeton (N.J., États-Unis), il est également Visiting Professor dans différentes universités notamment en Allemagne, au Brésil et aux États-Unis.

Détails

Code EAN :9782357204720
Auteur(trice) : 
Editeur :HC EDITIONS
Date de publication :  29-05-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :281 mm
Largeur :221 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :906 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :142
Mots clés :  Sculpture Art plastique contemporain