Penser Les Mediacultures ; Nouvelles Pratiques Et Nouvelles Approches De La Representation Du Monde

Eric Maigret-Eric Mace


français | 19-06-2020 | 312 pages

9782356876959

Livre


22,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Réédition d'un ouvrage fondamental. La France est l'un des rares pays à ne pas avoir vu déferler une vague de recherche « Cultural Studies » pour des raisons liées à la domination universitaire de l a sémiologie puis de l a sociologie de Pierre Bourdieu. Les théories dénonciatrices ont largement découragé l'éclosion de recherches sur ce qui ne mérite pas un tel dédain élitiste : les nouvelles cultures médias. Pour saisir ces dernières, il est nécessaire d'opérer un tournant théorique symbolisé par l'expression « médiacultures ». En raison de son statut de « manifeste », cet ouvrage n'a pas de véritable concurrent. Seuls quelques livres relatifs aux Cultural Studies (Mattelart et Neveu, Les Cultural Studies, 2003) et certains numéros de revues spécialisées en communication (Hermès, Réseaux), peuvent croiser ses thématiques.

Détails

Code EAN :9782356876959
Auteur(trice): 
Editeur :Bord De L'eau
Date de publication :  19-06-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :165 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :312 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :312
Collection :  Documents Bord De L'eau