Penser Les Mediacultures ; Nouvelles Pratiques Et Nouvelles Approches De La Representation Du Monde
Eric Maigret-Eric Mace
français | 19-06-2020 | 312 pages
9782356876959
Livre
22,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Réédition d'un ouvrage fondamental. La France est l'un des rares pays à ne pas avoir vu déferler une vague de recherche « Cultural Studies » pour des raisons liées à la domination universitaire de l a sémiologie puis de l a sociologie de Pierre Bourdieu. Les théories dénonciatrices ont largement découragé l'éclosion de recherches sur ce qui ne mérite pas un tel dédain élitiste : les nouvelles cultures médias. Pour saisir ces dernières, il est nécessaire d'opérer un tournant théorique symbolisé par l'expression « médiacultures ». En raison de son statut de « manifeste », cet ouvrage n'a pas de véritable concurrent. Seuls quelques livres relatifs aux Cultural Studies (Mattelart et Neveu, Les Cultural Studies, 2003) et certains numéros de revues spécialisées en communication (Hermès, Réseaux), peuvent croiser ses thématiques.
Détails
Code EAN : | 9782356876959 |
Editeur : | Bord De L'eau |
Date de publication : | 19-06-2020 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 165 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 312 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 312 |
Collection : | Documents Bord De L'eau |