Propaganda ; Comment Manipuler L'opinion En Democratie


français | 11-10-2007 | 140 pages

9782355220012

Livre


15,00€

  Ajouter au panier
 Product store stocks

   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

LE manuel classique de l'industrie des relations publiques selon Noam Chomsky. LE manuel classique de l'industrie des relations publiques selon Noam Chomsky. Véritable petit guide pratique écrit en 1928 par le neveu américain de Sigmund Freud, ce livre expose cyniquement et sans détour les grands principes de la manipulation mentale de masse ou de ce que Bernays appelait la fabrique du consentement . Comment imposer une nouvelle marque de lessive ? Comment faire élire un président ? Dans la logique des démocraties de marché , ces questions se confondent. Bernays assume pleinement ce constat : les choix des masses étant déterminants, ceux qui parviendront à les influencer détiendront réellement le pouvoir. La démocratie moderne implique une nouvelle forme de gouvernement, invisible : la propagande. Loin d'en faire la critique, l'auteur se propose d'en perfectionner et d'en systématiser les techniques, à partir des acquis de la psychanalyse. Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au coeur même de la démocratie libérale américaine.

Détails

Code EAN :9782355220012
Auteur(trice): 
Editeur :Zones
Traduit par : Oristelle Bonis
Date de publication :  11-10-2007
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :207 mm
Largeur :142 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :178 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :140