Visibles Et Invisibles Dans Les Pratiques Mediatiques Et Les Interactions En Reseaux
Monique Commandre-Bertrand Mocquet-Lise Vieira
français | 12-11-2020 | 160 pages
9782354124397
Livre
22,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Préface : L'interaction est une intrication quantiqueSerge Agostinelli........................................................................................9Le groupe TIC Information et stratégies (TIC.IS)Lise Vieira..............................................................................................15Introduction générale de l'ouvrageMonique Commandré, Bertrand Mocquet................................................19DÉFI CONCEPTUEL.........................................................................23L'information et les dimensions du réel : au delà du visibleLise Vieira..............................................................................................27Enantiologie du visible et de l'invisible. La transformationdes invisibles de la relation au sein des réseaux coopératifsDaniel Bonnet........................................................................................41SYSTÈME D'INFORMATION OU DE DÉSINFORMATION........69Le visible et l'invisible : un nouvel espace de communication pour lemanager intermédiaireBertrand Mocquet...................................................................................73Visibles et non visibles dans les chaînes de production sur le web.L'exemple du tourismeMonique Commandré.............................................................................89Visible et invisible dans la transformation numérique, l'éclairage desgraines d'informationEric Lacombe.......................................................................................107Le visible et l'invisible dans l'espace public médiatique en réseauau Burkina FasoLacina Kaboré......................................................................................123Travail sur les compétences non techniques pour des équipes enmédecine de catastrophe visiblement plus efficaces.Frank Migné, Gilles Dusserre, Pierre-Michel Riccio................................141CRÉATION ARTISTIQUE, DIFFUSION CULTURELLE..............157Vers de nouvelles boîtes noires de la surveillance numériqueGeneviève Vidal....................................................................................161L'humanisme numérique ou le sensible en questions.Comment la médiation et l'intermédiation par l'objet techniqueutilisent-elles une forme particulière de l'invisible ?Catherine Pascal...................................................................................171Rendre visible le patrimoine bâti à l'ère numérique :l'exemple de Timgad à Batna (Algérie)Fadia Hannachi ,Vincent Meyer et Lamia Moumen...............................185
Détails
Code EAN : | 9782354124397 |
Editeur : | Pu De Perpignan |
Date de publication : | 12-11-2020 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 13 mm |
Poids : | 376 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 160 |
Collection : | Etudes |