Visibles Et Invisibles Dans Les Pratiques Mediatiques Et Les Interactions En Reseaux

Monique Commandre-Bertrand Mocquet-Lise Vieira


français | 12-11-2020 | 160 pages

9782354124397

Livre


22,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Préface : L'interaction est une intrication quantiqueSerge Agostinelli........................................................................................9Le groupe TIC Information et stratégies (TIC.IS)Lise Vieira..............................................................................................15Introduction générale de l'ouvrageMonique Commandré, Bertrand Mocquet................................................19DÉFI CONCEPTUEL.........................................................................23L'information et les dimensions du réel : au delà du visibleLise Vieira..............................................................................................27Enantiologie du visible et de l'invisible. La transformationdes invisibles de la relation au sein des réseaux coopératifsDaniel Bonnet........................................................................................41SYSTÈME D'INFORMATION OU DE DÉSINFORMATION........69Le visible et l'invisible : un nouvel espace de communication pour lemanager intermédiaireBertrand Mocquet...................................................................................73Visibles et non visibles dans les chaînes de production sur le web.L'exemple du tourismeMonique Commandré.............................................................................89Visible et invisible dans la transformation numérique, l'éclairage desgraines d'informationEric Lacombe.......................................................................................107Le visible et l'invisible dans l'espace public médiatique en réseauau Burkina FasoLacina Kaboré......................................................................................123Travail sur les compétences non techniques pour des équipes enmédecine de catastrophe visiblement plus efficaces.Frank Migné, Gilles Dusserre, Pierre-Michel Riccio................................141CRÉATION ARTISTIQUE, DIFFUSION CULTURELLE..............157Vers de nouvelles boîtes noires de la surveillance numériqueGeneviève Vidal....................................................................................161L'humanisme numérique ou le sensible en questions.Comment la médiation et l'intermédiation par l'objet techniqueutilisent-elles une forme particulière de l'invisible ?Catherine Pascal...................................................................................171Rendre visible le patrimoine bâti à l'ère numérique :l'exemple de Timgad à Batna (Algérie)Fadia Hannachi ,Vincent Meyer et Lamia Moumen...............................185

Détails

Code EAN :9782354124397
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Perpignan
Date de publication :  12-11-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :376 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :160
Collection :  Etudes