Yosemite - Camp 4

Steve Roper


français | 01-02-2008 | 414 pages

9782352210252

Livre de poche


15,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

C'est devenu un livre culte qui a fait vibrer des milliers de grimpeurs passionnés par quelques longueurs historiques gagnées sur le granite lisse du Yosemite. Ces fous d'escalade, fous tout court, qui voulaient réinventer le paradis dans les années 1960, ont réussi leur pari.

Héros ou voyous ? Dans les années soixante, les pionniers de l'escalade américaine " portent des oripeaux, pissent à côté de leur tente "... Et ouvrent des grandes premières sur les murs lisses du Yosemite.
Ils sont les meilleurs rochassiers du monde. Non-conformistes, ils vont tout inventer : le matériel, le mode de vie, l'éthique et l'escalade.
Ils feront du " Camp 4 " le lieu inoubliable de leurs projets grandioses, leurs rires, leurs amours et leurs amitiés tumultueuses.

Note biographique

Steve Roper a marqué l'histoire du Yosemite. Lui-même grimpeur, il a plus de 400 voies à son palmarès. Auteur de guides, il a toujours su comprendre et anticiper les évolutions de ce sport. Éditeur de la prestigieuse revue Ascent, qu'il a fondée et qu'il dirige avec Allen Steck, il a élargi l'horizon des alpinistes du monde entier.

Détails

Code EAN :9782352210252
Auteur(trice) : 
Editeur :PAULSEN
Date de publication :  01-02-2008
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :170 mm
Largeur :120 mm
Epaisseur :30 mm
Poids :360 gr
Stock :rupture de stock
Nombre de pages :414
Mots clés :  Aventure documentaire Exploration Voyage alpinisme