L'economie De La Confiance (2e Edition)
Eloi Laurent
français | 06-06-2019 | 128 pages
9782348043550
Livre de poche
11,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Plus que jamais, la confiance est partout dans le débat public : " personne de confiance ", " école de la confiance ", " société de confiance ", etc. Mais, trop souvent, la confiance est incomprise et instrumentalisée. Comment appréhender l'importance de cette notion complexe dans le système économique, social, politique, médiatique ? Quelles en sont les différentes définitions et les diverses formes ? Peut-on vraiment mesurer la confiance et, si oui, comment ? Quels en sont les causes supposées et les effets attendus ? Quel est l'état véritable de la confiance en France ? En répondant à toutes ces questions à la lumière des auteurs classiques et des travaux les plus contemporains, cet ouvrage veut autant informer et instruire les lecteurs que les mettre en garde : la confiance, clé de la coopération sociale, n'est ni bonne en soi ni bonne à tout. Elle ne permet ni de tout comprendre ni de tout régler dans les sociétés humaines et dans les économies. Comme il y a de bonnes et de mauvaises confiances, il y en a de bons et de mauvais usages.
Détails
Code EAN : | 9782348043550 |
Editeur : | La Decouverte |
Date de publication : | 06-06-2019 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 190 mm |
Largeur : | 121 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 144 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 128 |
Collection : | Reperes Decouverte |