L'economie De La Confiance (2e Edition)

Eloi Laurent


français | 06-06-2019 | 128 pages

9782348043550

Livre de poche


11,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Plus que jamais, la confiance est partout dans le débat public : " personne de confiance ", " école de la confiance ", " société de confiance ", etc. Mais, trop souvent, la confiance est incomprise et instrumentalisée. Comment appréhender l'importance de cette notion complexe dans le système économique, social, politique, médiatique ? Quelles en sont les différentes définitions et les diverses formes ? Peut-on vraiment mesurer la confiance et, si oui, comment ? Quels en sont les causes supposées et les effets attendus ? Quel est l'état véritable de la confiance en France ? En répondant à toutes ces questions à la lumière des auteurs classiques et des travaux les plus contemporains, cet ouvrage veut autant informer et instruire les lecteurs que les mettre en garde : la confiance, clé de la coopération sociale, n'est ni bonne en soi ni bonne à tout. Elle ne permet ni de tout comprendre ni de tout régler dans les sociétés humaines et dans les économies. Comme il y a de bonnes et de mauvaises confiances, il y en a de bons et de mauvais usages.

Détails

Code EAN :9782348043550
Auteur(trice): 
Editeur :La Decouverte
Date de publication :  06-06-2019
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :190 mm
Largeur :121 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :144 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :128
Collection :  Reperes Decouverte