La Nouvelle Economie De L'audiovisuel

Alain Le Diberder


français | 26-09-2019 | 128 pages

9782348042942

Livre de poche


11,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction I / Un système vivant et interdépendant Anatomie Physiologie Les ressources - L'emploi II / La consommation des images, permanences et innovations Les films en salles et en vidéo L'audience globale de la télévision De nouvelles formes de consommation audiovisuelle Le binge watching (ou visionnage boulimique) - Le replay (ou télévision de rattrapage) - Le piratage - Une internationalisation rampante : l'audience des chaînes étrangères De nouveaux modes d'accès aux images III / Les programmes audiovisuels La production des programmes audiovisuels Les genres - Un domaine étonnamment stable Le dynamisme de l'information télévisuelle Les auteurs IV / Les chaînes de télévision gratuites La crise de la publicité Un marché global en panne depuis près de vingt ans - Comment le secteur de la publicité s'est-il adapté ? - Pourquoi le numérique a-t‑il réussi à dominer le marché publicitaire ? - La relation ambiguë des chaînes de télévision avec le numérique Le déclin des chaînes commerciales La télévision publique est toujours nécessaire V / Netflix et YouTube, les perturbateurs La résistible ascension de Netflix La préhistoire, jusqu'au lancement : une start-up dirigée par Marc Randolph - Des débuts chaotiques et la prise du pouvoir par Hastings - 2002‑2007 : en Bourse, mais la concurrence se réveille - De 2008 à 2016 : streaming, international et très grosse erreur - De l'été 2016 à 2019 : le triomphe - Netflix au bout de vingt ans YouTube YouTube, le trou noir de l'audiovisuel - L'offre culturelle et éducative sur YouTube - Les critiques de YouTube - Un service public ? VI / La mutation de la télévision payante Les coûts de la svod Les coûts techniques - Le gouffre du marketing - Les dépenses de programmes - Les dépenses de gestion Les recettes de la svod La loi d'airain de la svod : MA x DVA > CAA Le nouveau modèle de la télévision payante VII / La permanence du cinéma Le cinéma mondial : stagnation des salles et mutation d'Hollywood L'exception française Le financement de la production des films français Moins d'argent des télés, est-ce si grave ? Conclusion / Un audiovisuel sans nations Repères bibliographiques.

Détails

Code EAN :9782348042942
Auteur(trice): 
Editeur :La Decouverte
Date de publication :  26-09-2019
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :190 mm
Largeur :120 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :140 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :128
Collection :  Reperes Decouverte