Gastronomie Et Communication

Camille Brachet-Julien Tassel


français | 19-01-2022 | 154 pages

9782343250724

Livre


19,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations, liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs, tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle de leur métier. Ce numéro de la revue MEI, intitulé « Gastronomie et communication », met en évidence les tensions et continuités à l'oeuvre dans les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs. Sont étudiées tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des manières de signifier le « luxe » en gastronomie. La communication des entreprises liées à la gastronomie se transforme, et son déploiement sur di?férents supports fait l'intérêt des contributions de ce numéro.

Détails

Code EAN :9782343250724
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  19-01-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :246 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :154
Collection :  Revue Mediation Et Information