Gastronomie Et Communication
Camille Brachet-Julien Tassel
français | 19-01-2022 | 154 pages
9782343250724
Livre
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Brève description / annotation
Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations, liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs, tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle de leur métier. Ce numéro de la revue MEI, intitulé « Gastronomie et communication », met en évidence les tensions et continuités à l'oeuvre dans les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs. Sont étudiées tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des manières de signifier le « luxe » en gastronomie. La communication des entreprises liées à la gastronomie se transforme, et son déploiement sur di?férents supports fait l'intérêt des contributions de ce numéro.
Détails
Code EAN : | 9782343250724 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 19-01-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Poids : | 246 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 154 |
Collection : | Revue Mediation Et Information |