Marketing Territorial Et Participation Citoyenne : Le Cas De La Marque Auvergne Nouveau Monde
Cedrine Zumbo-lebrument
français | 18-01-2022 | 276 pages
9782343241456
Livre
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Brève description / annotation
"Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la participation des parties prenantes à une démarche de marketing territorial singulière : celle de la marque de territoire « Auvergne Nouveau Monde » (ANM). Dans une première partie, le sens et les enjeux de la participation des parties prenantes d'une marque de territoire sont explicités ainsi que leurs fondements conceptuels. Puis, le terrain d'étude et la démarche méthodologique mobilisée. Enfin, les résultats de sept études, portant sur des dimensions différentes de la participation des parties prenantes, sont présentés pour être discutés. À travers ces études, les résultats obtenus soulignent que l'attachement à la marque ANM constitue un facteur clef influençant positivement la participation des parties prenantes ; ils démontrent que cet attachement est influencé positivement par le sentiment d'appartenance régionale, l'implication organisationnelle et la satisfaction à l'endroit de l'association ANM porteuse de la marque. Les acteurs publics trouveront dans ce livre des éléments pour ancrer la participation citoyenne au coeur du pilotage d'une marque de territoire."
Détails
Code EAN : | 9782343241456 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 18-01-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 428 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 276 |
Collection : | Management Public |