Amour, divorce et les enfants

Robert Goubert-Gaebele


français | 02-07-2026 | 270 pages

9782336614991

Livre de poche


27,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Pourquoi aime-t-on ? Pourquoi se sépare-t-on ? Pourquoi cela fait-il si mal ? Dans ce livre bouleversant et éclairant, l’auteur explore enfin, simplement et profondément, ce que personne ne nous apprend : comment aimer, comment communiquer, comment éviter de détruire l’autre… et comment se séparer sans se déchirer.
À travers des histoires fondatrices, la psychologie, les neurosciences, le droit et des années d’expérience auprès de couples et d’enfants, il montre que l’amour n’obéit à aucune loi, mais qu’il possède des mécanismes que chacun peut comprendre.
Un livre essentiel pour comprendre ses émotions, protéger ses enfants lors d’une rupture, sortir de la haine, reconstruire sa vie, et remettre la bienveillance au cœur de nos relations. Un guide lucide, humain et réconfortant pour tous ceux qui aiment, ont aimé… ou aimeraient aimer mieux.

Note biographique

Robert Goubert-Gaebele est notaire et avocat retraité, ayant exercé pendant 40 ans, notamment dans les affaires de famille. Son expérience lui permet d’offrir un regard humain et éclairé sur les dynamiques du couple et les répercussions sur les enfants : à la croisée du droit et de la psychologie.

Détails

Code EAN :9782336614991
Auteur(trice) : 
Editeur :Editions L'Harmattan
Date de publication :  02-07-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :320 gr
Stock :PRECOMMANDE
Nombre de pages :270
Collection :  Psycho-Logiques
Mots clés :  Sociologie; Etudes sur la jeunesse; Famille