L'hypermarche, Chronique D'un Declin : Enseignements Pour Un Renouveau Du Commerce
Gilles Goldenberg
français | 06-11-2025 | 166 pages
9782336569666
Livre
18,00€
PRECOMMANDE, disponible à partir du 06/11/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Peut-on encore croire que la demande dicte l'offre dans un monde porté par l'innovation continue ? L'histoire de la grande distribution montre une autre réalité : ce sont les commerçants qui, en innovant, ont souvent devancé les attentes et transformé nos modes de vie. L'hypermarché en est l'exemple emblématique. Né sans répondre à une demande explicite, il a su imposer un modèle inédit - « tout sous le même toit » - qui a bouleversé la consommation. Mais, en cessant d'innover et en se repliant sur la seule gestion, il s'est progressivement coupé de ses clients, séduits par d'autres promesses : magasins spécialisés, discount, circuits courts, proximité, e-commerce. Aujourd'hui, tout peut s'acheter... mais plus forcément au même endroit. Ce livre retrace cette histoire et explore les voies d'un possible renouveau, dans une logique d'offre innovante et omnicanale. Il rappelle une règle fondamentale : dans la distribution, rien n'est jamais acquis. Pour durer, les commerçants doivent redéfinir leur offre au rythme que les innovations imposent.
Détails
Code EAN : | 9782336569666 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 06-11-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Poids : | 200 gr |
Stock : | PRECOMMANDE |
Nombre de pages : | 166 |
Collection : | Logiques Sociales |