Penser La Consommation Et L'entreprise Dans Un Monde Globalise : L'eclairage De L'anthropologie Et Des Cultural Studies

Patricia L. Sunderland-Rita M. Denny


français | 30-10-2025 | 142 pages

9782336569086

Livre


16,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les approches psychologiques ont longtemps dominé en marketing et en recherche sur les consommateurs. Aux États-Unis, P. L. Sunderland et R. M. Denny défendent une perspective culturelle d'inspiration anthropologique, illustrée d'exemples concrets tirés de leurs travaux de recherche et de conseil stratégique pour de grandes entreprises internationales. Trois de leurs chapitres les plus emblématiques, traduits pour la première fois en français et actualisés en introduction et en conclusion, sont réunis et enrichis d'un chapitre de l'anthropologue de l'innovation Dominique Desjeux, défenseur de longue date des approches anthropologiques dans la recherche et le conseil aux entreprises en France. Aujourd'hui portée par un réseau mondial d'anthropologues, cette perspective est en passe d'exercer une influence croissante dans le monde des affaires.

Détails

Code EAN :9782336569086
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  30-10-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :8 mm
Poids :172 gr
Stock :PRECOMMANDE
Nombre de pages :142
Collection :  Logiques Sociales