Penser La Consommation Et L'entreprise Dans Un Monde Globalise : L'eclairage De L'anthropologie Et Des Cultural Studies
Patricia L. Sunderland-Rita M. Denny
français | 30-10-2025 | 142 pages
9782336569086
Livre
16,00€
PRECOMMANDE, disponible à partir du 30/10/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les approches psychologiques ont longtemps dominé en marketing et en recherche sur les consommateurs. Aux États-Unis, P. L. Sunderland et R. M. Denny défendent une perspective culturelle d'inspiration anthropologique, illustrée d'exemples concrets tirés de leurs travaux de recherche et de conseil stratégique pour de grandes entreprises internationales. Trois de leurs chapitres les plus emblématiques, traduits pour la première fois en français et actualisés en introduction et en conclusion, sont réunis et enrichis d'un chapitre de l'anthropologue de l'innovation Dominique Desjeux, défenseur de longue date des approches anthropologiques dans la recherche et le conseil aux entreprises en France. Aujourd'hui portée par un réseau mondial d'anthropologues, cette perspective est en passe d'exercer une influence croissante dans le monde des affaires.
Détails
| Code EAN : | 9782336569086 |
| Editeur : | L'harmattan |
| Date de publication : | 30-10-2025 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 215 mm |
| Largeur : | 135 mm |
| Epaisseur : | 8 mm |
| Poids : | 172 gr |
| Stock : | PRECOMMANDE |
| Nombre de pages : | 142 |
| Collection : | Logiques Sociales |