Modifier Un Reseau De Consommateurs : Le Role De La Circulation De Produits Et Marques

Monica C. Scarano


français | 13-02-2025 | 224 pages

9782336502847

Livre


23,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Qui lors des séjours dans sa résidence secondaire ou en visite auprès d'amis et de la famille n'a réalisé au moins une fois un aller-retour de produits et marques pour soi, à partager ou en faire cadeau aux autres? Les produits et marques sont en mouvement, tout comme les consommateurs. Les acheter, les transporter, les faire connaître à son propre entourage est une pratique diffusée et récurrente périodiquement. Pourtant elle est étudiée davantage dans le cas des cadeaux-souvenir ponctuels lors des voyages touristiques. Cet ouvrage utilise une approche qualitative pour analyser la circulation récurrente des produits et des marques au sein du réseau social du consommateur (amis et famille). Il permet d'affiner la compréhension des différentes formes de consommation en réseau (personnelle et familiale non partagée; ponctuelle; collaborative; d'achat groupé) qui sont en constante évolution en fonction des dynamiques de circulation.

Détails

Code EAN :9782336502847
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  13-02-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :267 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :224
Collection :  Questions Economiques