Communication Politique
Pierre-emmanuel Guigo-Collectif
français | 28-06-2019 | 162 pages
9782326001985
Livre
23,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
I. La communication politique : essai de définition. 01. Une définition extensive. 02. Un enjeu stratégique : conquérir et conserver le pouvoir. II. Histoire de la communication politique. 01. Avant la communication politique ? La propagande ! 02. La médiatisation et l'émergence du marketing politique. III. Les effets de la communication politique. 01. La théorie des effets massifs. 02. L'école de Columbia. 03. La théorie de l'agenda. IV. Elaborer une stratégie de communication. 01. L'apport des enquêtes d'opinion. 02. Le rôle des conseillers en communication. 03. La gestion de l'image et du timing. V. La communication politique au prisme des médias. 01. Des types de relations : le journalisme politique. 02. Les médias investis. 03. Politiques du récit : récits du politique. VI. Les transformations du politique par le numérique. 01. De nouvelles formes de communication. 02. Jeux de pouvoirs : pratiques, croyances, scandales.
Détails
Code EAN : | 9782326001985 |
Editeur : | Pearson |
Date de publication : | 28-06-2019 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 310 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 162 |
Collection : | Eco Gestion |