Communication Politique

Pierre-emmanuel Guigo-Collectif


français | 28-06-2019 | 162 pages

9782326001985

Livre


23,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

I. La communication politique : essai de définition. 01. Une définition extensive. 02. Un enjeu stratégique : conquérir et conserver le pouvoir. II. Histoire de la communication politique. 01. Avant la communication politique ? La propagande ! 02. La médiatisation et l'émergence du marketing politique. III. Les effets de la communication politique. 01. La théorie des effets massifs. 02. L'école de Columbia. 03. La théorie de l'agenda. IV. Elaborer une stratégie de communication. 01. L'apport des enquêtes d'opinion. 02. Le rôle des conseillers en communication. 03. La gestion de l'image et du timing. V. La communication politique au prisme des médias. 01. Des types de relations : le journalisme politique. 02. Les médias investis. 03. Politiques du récit : récits du politique. VI. Les transformations du politique par le numérique. 01. De nouvelles formes de communication. 02. Jeux de pouvoirs : pratiques, croyances, scandales.

Détails

Code EAN :9782326001985
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  28-06-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :310 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :162
Collection :  Eco Gestion