Strategique + Mylab (11e Edition)

Collectif


français | 22-09-2017 | 662 pages

9782326001510

Livre


55,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le MyLab est désormais disponible ! Comment élaborer une stratégie ? Comment mener une analyse stratégique ? Comment mesurer la performance d'une stratégie ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour explorer toutes ces questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique 11e édition, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone, Stratégique, c'est : - plus d'un million d'exemplaires diffusés, toutes éditions confondues, - 78 illustrations (mini-cas d'une page), - 17 études de cas complètes, - plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales, - un site compagnon, www. strategique. biz avec des ressources supplémentaires (glossaire, corrigés des anciennes et nouvelles études de cas et illustrations, bibliographies, lexique bilingue, etc.). Pour développer une pensée critique, l'ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Les principales nouveautés de cette édition : - Les derniers développements du domaine : présence internationale des groupes chinois, analyse des modèles économiques, entrepreneuriat interne et externe, écosystèmes d'affaires, etc. - Un nouveau chapitre permettant d'analyser en détail les influences politiques, économiques, sociales et technologique sur la stratégie d'entreprise. - De nouveaux cas et de nouvelles illustrations ("Airbnb, la naissance d'une licorne" , "Alibaba, le crocodile du Yang-Tsé" , "Uber risque la sortie de route" , "Les Fintech feront-elles sauter la banque ? " , "Quel modèle économique pour Blablacar ? " , "Facebook face aux effets de réseau" , "Peut-on réformer France Télévisions ? " etc.) - Des encarts "Penser différemment" 100% nouveaux ! Ils encouragent à contester les points de vue dominants, afin de réfléchir à de nouvelles approches...

Détails

Code EAN :9782326001510
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  22-09-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :171 mm
Epaisseur :38 mm
Poids :1160 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :662