Gestion De Patrimoine 2024 / 2025 : Du Diagnostic Aux Strategies Financieres, Juridiques, Fiscales Et Comportementales
Frederic Gonand-Amelie De Bryas
français | 26-03-2024 | 472 pages
9782311627459
Livre
42,00€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Partie 1 : Le diagnostic patrimonial Sous-partie 1. La connaissance approfondie du client et du conseil Chapitre 1 - La situation familiale du client. Chapitre 2 - La situation professionnelle du client Chapitre 3 - La réglementation des activités de conseil en gestion de patrimoine Chapitre 4 - Les obligations réglementaires du conseil en gestion de patrimoine Sous-partie 2. Déterminer les objectifs du client Chapitre 5 - L'achat immobilier des ménages Chapitre 6 - Les besoins patrimoniaux liés à un divorce Chapitre 7 - Les besoins patrimoniaux des dirigeants d'entreprise liés à une cession d'entreprise Chapitre 8 - La gestion des actifs financiers en gestion patrimoniale Chapitre 9 - La preparation de la retraite et la protection des proches Chapitre 10 - La préparation de la succession Partie 2 : La préconisation patrimoniale Sous-partie 1. Proposer une stratégie patrimoniale globale Chapitre 11 - La relation client : fidélisation et déontologie Chapitre 12 - L'ingénierie patrimoniale Chapitre 13 - La protection du couple Chapitre 14 - La protection des personnes vulnérables Chapitre 15 - Le démembrement de propriété Chapitre 16 - L'optimisation du patrimoine par la fiscalité Chapitre 17 - L'optimisation par le crédit patrimonial Chapitre 18 - L'assurance-vie Sous-partie 2. Personnaliser la stratégie patrimoniale Chapitre 19 - Le private equity en gestion de patrimoine Chapitre 20 - Les produits structurés Chapitre 21 - Le patrimoine artistique Chapitre 22 - Les familles multinationales Chapitre 23 - La fiscalité internationale Chapitre 24 - La transmission de l'entreprise familiale : le pacte Dutreil Chapitre 25 - La gestion de patrimoine responsable et durable Chapitre 26 - La philanthropie Chapitre 27 - La digitalisation de la relation client
Détails
Code EAN : | 9782311627459 |
Editeur : | Vuibert |
Date de publication : | 26-03-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 26 mm |
Poids : | 782 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 472 |
Collection : | Hors Collection Business Vuibert |