Nudge : Connaitre Les Mecanismes De La Prise De Decision, Et Inciter Sans Contraindre

Cass R. Sunstein-Richard H. Thaler


français | 30-08-2022 | 336 pages

9782311410860

Livre


28,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La nouvelle édition du livre fondateur sur le nudge : le livre de référence sur l'économie comportementale. Richard Thaler, spécialiste de l'économie comportementale, prix Nobel d'économie, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c'est le monde des incitations douces, à l'image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d'aller dans la bonne direction. Ce livre, à l'origine du phénomène Nudge, s'appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix. Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l'information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d'organe, les finances personnelles... Cette approche originale de l'économie comportementale nous donne un gentil coup de pouce (« Nudge » en anglais) pour aborder facilement des questions sérieuses.

Détails

Code EAN :9782311410860
Auteur(trice): 
Editeur :Vuibert
Date de publication :  30-08-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :495 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :336
Collection :  Signature