La Recherche En Management Du Tourisme

Cecile Clergeau-Nicolas Peypoch


français | 10-12-2019 | 432 pages

9782311406825

Livre


32,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'état de l'art de la recherche et un livre de référence sur la recherche en management du tourisme. L'extraordinaire développement du tourisme, qui représente plus de 7 % du PIB français, appelle une réflexion sur ses spécificités managériales, ainsi que sur les concepts, théories, modèles et méthodologies qui permettent de l'analyser. C'est l'objectif de cet ouvrage. Qu'est-ce qu'un touriste ? Qu'est-ce qu'une destination touristique ? Quelles sont les spécificités managériales de ces entreprises de services ? Quels défis majeurs attendent les entreprises du tourisme et les destinations touristiques alors que se déroule sous nos yeux une véritable révolution touristique ? Cet ouvrage constitue le premier état de l'art en langue française de la recherche en management du tourisme. A l'initiative de l'AFMAT (Association Francophone de Management du Tourisme), 28 chercheurs francophones proposent des contributions permettant d'introduire et de discuter les concepts, de proposer des méthodologies, d'approfondir les enjeux pour les entreprises comme pour les destinations touristiques. Cet ouvrage constitue ainsi une référence pour tous les étudiants en master et en doctorat, les chercheurs, les consultants et les experts en management du tourisme.

Détails

Code EAN :9782311406825
Auteur(trice): 
Editeur :Vuibert
Date de publication :  10-12-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :683 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :432
Collection :  Recherche